"A tous les garçons que j'ai aimés" fait le buzz sur Netflix !

Difficile de ne pas avoir entendu parler du film de Susan Johnson sorti le 17 août dernier et adapté du roman de Jenny Han A tous les garçons que j'ai aimés . Aussi pour ceux qui auraient par hasard échappé à ce grand succès sur le web, le JDL a choisi de  présenter ce film à la fois romantique et comique.  

couverture du livre à tous les garçons que j'ai aimés

Depuis son plus jeune âge, quand Lara Jean a un coup de cœur, elle écrit ses sentiments dans des lettres d'amour. Elle rédige ainsi au total cinq lettres, destinées à chacun des garçons qu'elle a aimés mais ne les envoie jamais et les conserve dans une boîte. Ces lettres sont pour elle un moyen d'exprimer ses sentiment sans jamais le faire dans la vraie vie. Mais un jour, Lara Jean découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées. Le pire dans cette situation c'est que l'une d'entre elles était adressée à Josh, le petit copain de sa sœur et pour lequel elle a eu le béguin. Aussi pour que ce dernier ne pense pas que Lara Jean est amoureuse de lui, elle décide de s'engager dans une fausse relation avec Peter, qui est aussi l'un des garçons destinataires de ses lettres. Nous laissons découvrir la suite ...

L'énorme succès du film est également dû aux acteurs phares Lana Condor (La Jean) et Noah Centineo (Peter). Sur écran et dans la vraie vie, ils incarnent le couple parfait : en effet ils sont tombés amoureux pendant le tournage.

Le film est en fait adapté du livre To all the boys I loved before (A tous les garçons que j'ai aimés) de l’autrice Coréenne américaine Jenny Han publié en 2014. Un roman qui n’a pas eu le même succès que son adaptation cinématographique. Pourtant certaines spectateurs, après avoir vu le film, ont préféré le livre. Enfin petite anecdote : depuis la sortie du film, le livre est en rupture de stock sur certaines plateformes comme Amazone ou encore la Fnac !

Si notre résumé vous a mis en appétit et êtes passés à côté de l'événement, alors rendez-vous sans attendre sur Netflix et chez votre libraire préféré. voir le film et lire le livre.

 

Sarah HAJMI et Carla SFEZ