Sorties Musicales de la fin de l'année 2015.

Cette fin d'année 2015 est marquée par de nombreuses sorties musicales. La rédaction du Journal des Lycéens est là pour vous aider à découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles musiques.

  • R8 : Plus d'un an après l'annonce de la sortie de son prochain album, le huitième opus de Rihanna n'a toujours pas de date de sortie fixe et officielle. Après les sorties de Four Five Seconds, American Oxygen et Bitch better have my money, nous pouvons émettre des hypothèses quant à la sortie prochaine du nouvel album de la chanteuse. De plus, pendant le mois d'Octobre 2015, le nom officiel et la couverture représentant un enfant sur fond rouge et blanc avec une couronne dorée ont été dévoilés. L'album s’appellera finalement ANTI. Il y a quelques jours, une vidéo nommée AntiDiaRy et un site www.antidiary.com, dévoilant de nombreux indices sur l'album ont été publiés.

  • This Is Acting : Après le succès de son sixième opus 1000 Forms Of Fear, Sia, l'interprète de Chandelier annonce avant l'été 2015 la sortie de son prochain album intitulé This Is Acting et composé de chansons écrites pour d'autres artistes comme l'aime faire Sia. Le titre de cet album signifie : « c'est ça, jouer la comédie ». Les émotions dans ces chansons ne sont donc pas les siennes. Après la sortie du premier titre de cet album : ALIVE (un titre initialement prévu pour l'album d'Adèle mais refusé à la dernière minute), la publication du clip, la sortie de la nouvelle chanson Bird Set Free (aussi initialement prévu pour Adèle), le début de la promotion de l'album avec les interprétations de ces deux titres le 7 novembre 2015 en direct à la télévision américaine, la pré-commande de l'album est maintenant disponible et ce, depuis le 4 novembre 2015 ! Attendons maintenant le 29 janvier 2016 pour la sortie de l'album.

  • Purpose : Après son troisième album Believe, Justin Bieber annonce le 2 octobre 2015 sur son compte Twitter la sortie de son nouvel album Purpose après What Do You Mean ? et une promotion grande échelle avec de grandes stars. L'album présente deux nouvelles musiques qui sont Sorry et I'll Show You. Après avoir proposé la pré-commande de son album le 16 octobre, le chanteur a mis fin au suspens en le dévoilant le 13 novembre dernier. La "track-list" de son album a été publiée de façon très originale. Les titres de ses chansons ont été taguées sur les murs des différentes grandes villes du monde. Cet album est composé de collaborations avec Skrillex, Diplo, Big Sean, Ariana Grande, Halsey, etc...

  • 25 : L'absence de cinq ans d'Adèle s'est achevée pendant la coupure publicité d'une émission à la télévision américaine où était diffusé un extrait de trente secondes de Hello, son nouveau titre. Quelques jours plus tard, le 20 octobre, le titre a été publié avec son clip réalisé par le Québécois Xavier Dolan. Adèle annonce la sortie de son prochain album 25 pour le 20 novembre 2015. Un peu plus tard, une vidéo extraite d'une émission a été publiée sur le compte YouTube de la chanteuse dévoilant son nouveau titre When We Were Young. L'album, qui est aujourd'hui disponible sur les différentes plateformes de téléchargement légales, est composé de onze chansons, avec trois inédites en bonus pour la version Deluxe.

Cyril Theophilos.