Au clair de la lune...

Depuis la nuit des temps, ce mystérieux astre fascine et effraie des générations entières. La lune serait responsable de phénomènes inexpliqués, Accouchements prématurés et beaucoup plus nombreux, insomnies, cheveux qui poussent plus vite, enfants surexcités, sans compter les loups garous et autres créatures effrayantes.

De nos jours, les nuits de pleine lune sont attendues avec inquiétude dans les maternités par crainte d’une affluence de naissances. Certains salons de coiffure sont même ouverts ces nuits-là attendant une clientèle désireuse de voir la magie opérer.

Selon une vieille légende, certaines personnes mettraient cinq minutes de plus à s'endormir qu'en temps normal. D'autres attendraient même ces nuits de pleine lune pour jardiner car cela aurait un impact sur la qualité des produits récoltés. Depuis le Moyen-Âge, la légende des loups garous est très répandue : des hommes se transformeraient en bêtes mangeuses d'humains.

Heureusement, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. D'après plusieurs études, la lune n'aurait aucun effet sur les êtres humains. Plus la peine de se lever à quatre heures du matin pour vérifier que la métamorphose n'a pas eu lieu, même si, à cette heure-ci, personne n'a encore vraiment figure humaine!!!

« La Lune, qui est le caprice même, regarda par la fenêtre pendant que tu dormais dans ton berceau, et se dit: "Cette enfant me plaît." » (Charles Baudelaire)