A découvrir absolument : 5 lieux insolites de Paris!

Le printemps est là!

Pour fêter le retour de cette belle saison Le Journal des Lycéens vous propose cinq endroits trop peu connus de Paris qui sont pourtant parmi les plus sympas pour aller se balader, faire des photos ou encore boire un café en terrasse accompagné du soleil bien sûr.  

1- Les jardins Catherine-Labouré

jardin-insolite-paris-jardin-naturel Un immense parc de 7000m2  en plein Paris :  le rêve non ? Eh! bien, ils  l'ont fait! Ce très beau parc situé dans le 7ème  arrondissement de Paris est le coin parfait pour faire des photos quand le soleil pointe son nez ou encore faire un pique-nique.. Ce petit paradis est accessible par les lignes de métro n°12 ou 10, station Sèvres-Babylone

2-La Place du Marché Sainte-Catherine 

France_20101125-140503_27720_PlMarcheSteCatherine Cette jolie petite place sur laquelle se trouvent de petits cafés typiquement parisiens, est très calme et absolument P-A-R-F-A-I-T-E pour prendre un café ou encore manger en terrasse avec ses amis. La place du Marché Sainte-Catherine est accessible par la ligne 8 du métro (station Bastille) ou la ligne 1 (station Saint-Paul).  

3-Une campagne à Paris ? 

  Paris 20me Eh bien oui! c'est possible et c'est même très beau! Ce quartier très calme avec tous ces petits pavillons dignes des riches banlieues londoniennes et son calme introuvable autre part dans Paris est le lieu idéal pour de jolies photos.   Ce quartier est accessible par la ligne de métro n°3 (station Porte De Bagnolet), il suffit juste de sortir de la station côté Boulevard Mortier et ensuite de prendre l'escalier à votre droite rue Géo-Chavez.  

4- La petite ceinture 

Disposition_14e Cette voie abandonnée depuis maintenant plus de 20 ans est aujourd'hui ouverte au public et aménagée à certains endroits pour les piétons. Et c'est ENCORE un coin  P-A-R-F-A-I-T pour faire vos plus belles photos. Ces anciens rails qui font le tour de Paris sont aujourd'hui couverts de verdure et  des artistes de rues y sont venus s'exprimer en taguant les murs.  

5- La Cour Bleue 

courbleue C'est le dernier endroit de notre classement. Cette petite place cachée derrière le BHV Homme est un endroit calme et reposant où l'on peut trouver chaise longue, petites tables et restaurants. Que demander de plus ?! Des jolies lumières et de la musique ?! Eh bien il y en a aussi ! Ne cherchez pas, c'est l'endroit parfait pour aller manger un burger ou encore une gaufre. Cette cour se trouve donc derrière le BHV Homme de Hôtel de Ville (ligne 1, station Hôtel de Ville). Il ne vous reste plus qu'à vous munir de vos appareils photo et de vos tickets de métro pour découvrir ces lieux magiques.   Capucine Sansonetti et Cécile Sainte-Catherine