élections au CVL 2017

Les élections au CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) du Lycée Schuman se sont tenues le jeudi 12 octobre dernier en Salle de l'Europe. Cinq nouveaux délégués ont ainsi été élus. Le JDL vous propose un rapide retour sur ce rendez-vous démocratique. Voici les cinq nouveaux représentants du CVL avec leurs suppléants respectifs :urne

• élisa VIRION (1ère L) et Maeva GIULIANI (1ère L)
  • Loïc BLANCHARD (1ère STMG2) et Matéo MILTEAU (1ère L)
  • Inès COUDé (1ère S / 103) et Camille BOUDER (1ère S / 103)
  • Romane BOURELIER (1ère ES) et Fatima ASKOUR (1ère L)
  • Roihima HASSANI (1ère ES) et Chloé HUGUET (1ère L)
Cette année, le CVL offrait seulement trois sièges à pourvoir mais deux autres sièges se sont libérés en raison de la démission de deux représentants précédemment élus. Cinq binômes d'élèves, tous issus de classes de premières étaient candidats et se sont donc finalement tous retrouvés élus. Rappelons que le CVL (ou Conseil de la Vie Lycéenne) rassemble les représentants des élèves mais aussi des parents d'élèves et du personnel. Il a pour mission de réfléchir ensemble sur des sujets qui touchent à la vie quotidienne du lycée afin de prendre en comptes les attentes des élèves et ainsi améliorer les conditions de vie au lycée.

vote

A voté ! ...

Le JDL souhaite une excellente mandature aux cinq nouveaux binômes élus.

Lottie FLAMENT