Schuman, champion des départementales de danse!

Le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, l'AS danse de Schuman a participé à la compétition départementale des lycées. Ayant été nous mêmes au cœur de cette compétition, nous avons décidé de faire un retour sur ces événements.

10h-10h30 Les premiers élèves qui sortent de leurs examens (eh oui! nous en sommes en pleine semaine de bac blanc) se dirigent vers le Théâtre Roger Lafaille de Chennevières  où vont se disputer les championnats départementaux de danse inter-lycées tandis que les autres continuent de plancher. 12h30 Sonne enfin la fin de toutes les épreuves. Les derniers sortis se dirigent à leur tour en voiture vers la scène qui n'attend plus qu'eux. Pendant ce temps, au théâtre, les danseurs déjà arrivés s'activent et enchaînent préparatifs et répétitions. 13h,  Six filles prennent en otage la voiture de notre professeur et chorégraphe, Monsieur Béchet, pour se maquiller (et écouter de la musique sans modération) tandis que les autres, arrivent en voiture et pique-niquent. 13h30 Retour dans le théâtre. Le stress et l'excitation augmentent. Dernières retouches maquillage/vêtements.   14h Début des passages sur scène des collégiens. Et derniers repérages de la scène.   14h45 Début des passages des lycéens. Dernières minutes dans les coulisses.   15h, Début de notre prestation. Le stress retombe une fois sur scène. Projecteurs braqués sur nous. Il n'y a plus qu'à tout donner.   15h08, Fin de notre représentation. Tout s'est bien déroulé. Nous pouvons souffler et attendre le verdict du jury.   15h15 Le jury a délibéré ! Le suspens est bien présent. On espère de tout cœur que notre performance aura suffi pour finir premier...   15h16 Schuman est 1er !!! Euphorie, excitation, fierté...trois petits mots pouvant décrire ce que nous ressentons à ce moment là...Direction les "Académiques" qui se tiendront à Cachan le 4 avril prochain.

Hasna AIT JERMOUN et Estelle POULLAIN