Moonlight de Barry Jenkins : Oscar 2017 du meilleur film !

Dimanche 26 février, lors de la 89ème Cérémonie des Oscars, le prix du meilleur film a été attribué au très bien réalisé Moonlight.

moonlight_ver3Avec cette adaptation cinématographique de la pièce Moonlight Black Boys Look Blue, Barry Jenkins brise l’un des tabous les plus délicats du cinéma afro-américain.

Barry Jenkins réalise ainsi son deuxième long-métrage dans lequel il nous raconte l'histoire de Chiron, un être en quête d'identité. Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, ce jeune homme tente de trouver sa place dans le monde.

Cette histoire nous plonge dans l'intimité de Chiron, observée à trois étapes-clés de sa vie dans le Miami mal famé de la drogue et de la violence. Sa construction personnelle, entre une homosexualité refoulée et une mère toxicomane, est le fil conducteur du film, le sujet principal, l'intrigue. Dans ce film, Barry Jenkins décèle une profonde vérité, celle d'éluder ses orientations sexuelles. Au bout du compte : une histoire d'amour poignante, des acteurs stupéfiants, un récit prodigieux... Je recommande donc très fortement ce film, rempli de rebondissements et d'émotion.

           Carlotta LAROCHE