Trois séries pour découvrir les dessous de la politique...

Cette fois,  nous avons choisi trois séries "politique" qui plairont certainement à bon nombre d'entre vous. Entre stratégies politiques, amours et trahisons, ces séries vous montreront l'envers du décor, les vices et ce que certains politiciens sont prêts à faire pour arriver en haut de l’échelle.

Scandal

scandal-saison-2 La première série que nous avons sélectionnée est pleine de rebondissements et ls'intitule Scandal. Elle raconte la vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d'autres délits) et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et tueur en série ainsi que d'une détective. Vous aussi verrez comment Olivia arrivera à gérer les scandales liés à ses "fréquentations"...  

House of cards

House-of-Cards-lg

La seconde série s'intitule House of cards, avec en tête d'affiche le talentueux et charismatique Kevin Spacey et en réalisateur et producteur le célèbre David Fincher, connu pour ses films tels que Seven ou encore Fight Club.

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip* de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l'environnement, s'allient pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets.

*Un whip est le membre d'un parti politique élu au parlement dont le rôle est de s'assurer que les membres du parti soient présents lors des votes à la chambre et suivent les consignes données par les chefs du parti.

Borgen, une femme au pouvoir

78219

La prochaine série est une série Danoise, "Borgen" ("le chateau") est le surnom que les Danois donnent au siège du parlement et au premier ministre du Château de Christianborg, à Copenhague.

Chef du Parti centriste, Birgitte Nyborg avec son caractère bien trempé devient contre toute attente première ministre. Mais, jusqu’où peut-on aller pour garder le pouvoir ?, c'est la question que Brigitte Nyborg ne tardera pas à se poser. Au fil des épisodes, Birgitte réalise que concilier vie personnelle et vie professionnelle ainsi que ses idéaux et les sacrifices politiques nécessaires n'est pas chose aisée, surtout lorsque l'on est première ministre. Alors, jusqu'où cette mère de famille et politicienne sera-t-elle prête à aller...? Que sera-t- elle prête à sacrifier...?

Ambre CAMBOULIN