Séries dans le style "Telenovela"...

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux séries qui peuvent être classées dans la catégorie "Telenovela". Une "telenovela" est un "feuilleton" quotidien, essentiellement diffusé dans les pays hispanophones. Souvent drôles et joviales, ces séries vont mettront de bonne humeur !

Pour cette première série, nous parlons bel et bien d'une vraie "telenovela" ; la série s'intitule Jane The Virgin. Cette série est adaptée de la "telenovela" vénézuélienne Juana La Virgen.

Nous y suivons les folles aventures de Jane, une jeune fille, très croyante, encore vierge et sur le point de se fiancer. Elle se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements très improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, en plus de cela, est Rafael Solano, son patron, un homme avec qui elle avait flirté plus jeune, qui, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter?...

La deuxième série, elle, n'est pas vraiment une telenovela mais elle y ressemble fortement. Inspirée de la série Desperate Housewives, elle s'intitule Devious Maids.

Nous y suivons les aventures de quatre femmes de ménage d'origine latine, qui travaillent pour de riches familles à Beverly Hills.

Mais un jour, une de leurs amies est tuée dans de mystérieuses circonstances. Elles s'interrogent alors sur leurs rêves, leurs désirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir.

Nina BARCONNIERE