Top 3 des séries policières...

Aujourd'hui nous avons choisi de vous présenter trois séries policières. Nous avons décidé de ne pas vous parler de séries telles que Les experts, NCIS ou Mentalist  que tout le monde connaît mais de séries dont on entend pas beaucoup parler et qui pourtant pourraient certainement plaire à beaucoup d'entre vous. Dans ces séries, on ne s'ennuie jamais, elles sont pleines de rebondissements et les friands d'action y trouveront sans aucun doute leur bonheur.

True Detective

COPYRIGHT LINE REQUIRED: True Detective SM, under license from Home Box Office, Inc. LOGO REQUIRED: Please use Sky Atlantic "on dark"unless logo is positioned on the far right hand side in which case please use Sky Atlantic "on light".

Commençons par la série intituléeTrue Detective, avec Woody Harrelson (à gauche sur la photo). Sa tête vous dira sûrement quelque chose puisqu'il joue dans le film Insaisissable. True Detective est une série relativement récente puisqu'elle a été lancée en 2014. Ce qu'il faut savoir sur cette série, c'est que le casting change tous les ans. Saison 1 : En 1995, deux inspecteurs très différents de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, sont chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu'un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire dévoile les étapes de l'enquête et l'évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie. Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l'enquête que lui n'a jamais abandonnée. À eux deux, ils vont élucider le mystère d'une série de meurtres sataniques et pédophiles.

The Shield 

La seconde série que nous avons retenue s'intitule The Shield. Elle date un petit peu puisqu'elle est sortie en 2002 et s'est achevée en 2008, comptant en tout 7 saisons mais avec elle, on peut être sûr de ne pas s'ennuyer et d'en devenir vite addictif. Vic Mackey, Inspecteur de Police de Los Angeles dans le quartier malfamé de Farmington, est chef de la « Brigade de choc » . Pour combattre le crime, il a recours à des méthodes peu conventionnelles (brutalité, corruption et meurtre) mais très efficaces, il flirte même souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit lui et son équipe. En raison de son comportement, il se retrouve souvent dans des situations difficiles à la fois avec ses supérieurs (qui le soupçonnent d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs, la Brigade de choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même sa femme.

Luther

Enfin la troisième série choisie s'intitule Luther . Vous y retrouverez le charismatique Idris Elba que vous avez pu voir dans le film Mandela : un long chemin vers la liberté où il tenait le rôle principal (celui de Neslon Mandela). Il a nouveau la tête d'affiche de Luther, une série pleine de rebondissements, bien réalisée avec de très bons acteurs.

 John Luther est un brillant policier de la section criminelle de Londres. Il reprend ses fonctions après une affaire qui a mal tourné avec un criminel. Séparé de sa femme, il se plonge corps et âme dans son travail, devant se battre contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

Ambre CAMBOULIN