Les nouvelles séries de 2017...

Aujourd'hui nous allons vous présenter six nouvelles séries de cette année 2017. Certaines sont déjà sorties, d'autres sortiront prochainement.

A l'affiche de ces nouvelles séries, nous découvrirons des têtes qui ne nous sont pas méconnues comme celle de Tom Hardy dans Taboo, Idris Elba dans Guerilla  ou encore de Amy Adams dans Sharp Objects.

Taboo

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu'il reste de l'héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu'il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer dans des eaux bien troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.

Guerrilla

Guerrilla raconte l'histoire d'un couple dans les années 70 à Londres, très impliqué politiquement dans le mouvement Black Power qui consistait à faire valoir les droits des Noirs et à stopper la ségrégation raciale. Leur relation sera d'ailleurs remise en question lorsqu'ils libéreront un prisonnier politique par le biais d'une cellule cachée de l'unité. Entre militantisme et extrémisme radical, leur objectif principal sera de détruire le Black Power Desk, une organisation secrète dont le but est de stopper cet activisme.

Sharp Objects

Sharp Objects est l'adaptation du premier roman éponyme de Gillian Flynn.

Camille Preaker, reporter, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.

Legion

David Haller, le fils du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge. Au cours de l'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

Show me a Hero

Cette nouvelle mini-série se base sur l'histoire vraie du jeune maire de Yonkers, Nick Wasicsko, contraint par la justice d’installer des logements sociaux dans un quartier blanc de classe moyenne. On suit le parcours de plusieurs habitants, leurs prises de position pour ou contre ces « projects » (projets) et l'impact que cela a sur leur vie.

22.11.63

Jake Epping, professeur d’anglais dans le Maine voit son univers basculer le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne alors pour mission d’empêcher l’assassinat du président John F. Kennedy.  Cette série est adaptée du roman best-seller du même nom de Stephen King.

 Ambre CAMBOULIN