Un "club-théâtre" à Schuman !

Interview de deux membres du Club Théâtre (propos recueillis par François Favé et Amaury Picard)    Depuis 2 ans que le Club Théâtre existe au Lycée Schuman, il ne cesse de compter de nouveaux adhérents. Nous avons rencontré deux de ses membres : Daniel a déjà participé au club l'année dernière et a ainsi pu nous parler de son expérience avec plus de recul tandis que Marie, ayant adhéré en septembre dernier, nous a renseigné sur les projets en cours. Daniel (membre le plus ancien) et Marie (nouvelle adhérente) ont accepté de répondre aux questions du JDL. JDL : Tout d'abord, qu'est-ce-qui vous a poussé à vous inscrire au Club Théâtre ? Marie : Je me suis dit que le Club Théâtre pourrait me permettre d'améliorer ma façon de m'exprimer, mon éloquence et pourrait donc m'être très utile pour l'oral de français du bac et la soutenance de mon TPE. De plus, ça pourra aussi me servir pour le travail, la vie professionnelle. Et aussi, j'aime bien profiter du lycée, parce qu'il nous offre beaucoup d'activités extra-scolaires. Daniel : Ce sont à peu près les mêmes raisons qui m'ont poussé à m'inscrire. Aujourd'hui, je pense que je peux dire que j'ai effectivement acquis plus d'aisance à l'oral grâce au club. JDL : Daniel, qu'avez-vous fait au Club l'année dernière et combien étiez-vous ? Daniel : Nous avons surtout fait de l'improvisation l'année dernière mais, à la fin, le groupe a animé le concours d'éloquence du lycée. Nous étions cinq inscrits au club l'an passé. JDL: Marie, que faites-vous en ce moment au Club et combien êtes-vous ?   Marie : Pour les quatre premières séances de l'année, on a uniquement fait de l'improvisation. Là, on a décidé de choisir d'organiser des débats sur des thèmes d'actualité, comme l'égalité homme/femme ou le harcèlement. JDL :  Marie, allez-vous organiser une représentation en public et/ou animer le concours d'éloquence cette année ? Marie : Oui, je sais qu'on fera une représentation à la fin de l'année, où tout le lycée est invité ! Nous remercions Marie et Daniel d'avoir répondu à nos questions et informons nos lecteurs qu'il est tout à fait encore possible de s'inscrire au club. Certains l'ont fait encore tout récemment. Les cours du Club Théâtre ont lieu tous les lundis de midi à 13 heures en Salle de l'Europe.