Freddie Mercury forge la légende de Queen dans la nouvelle bande-annonce de Bohemian Rhapsody !

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de son chanteur emblématique Freddie Mercury. Du succès, au risque même de faire exploser le groupe, jusqu'à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu'il était frappé par le sida, le film de Bryan Singer retrace la vie exceptionnelle d'un homme et d'un groupe et vous fera assurément chanter devant votre écran...

Affiche originale du film Bohemian Rhapsody
Groupe Queen

Le 27e anniversaire de la mort de Freddie Mercury nous permet de revenir sur les différentes étapes de sa vie qui ont été mises en scène dans Bohemian Rhapsody, le récent film de Bryan Singer.
Le film s'adresse à un large public grâce à sa distribution, à certaines séquences incroyables et à la reconstitution de moments importants, comme la conception de titres mondialement connus tels que  We Will Rock You . Il faut aussi savoir que l’envie de chanter demeure présente tout au long du biopic.  D’ailleurs la valeur de ce dernier ne serait sans doute pas aussi forte sans l’acteur principal Rami Malek  qui incarne Freddie Mercury à la perfection. En effet Bohemian Rhapsody vaut avant tout pour Rami Malek. Quasi-présent dans toute les scènes, il est Freddie Mercury. Le film ne cache pas son homosexualité et aussi son addiction aux drogues, à l'alcool et aux excès en tous genres. Contrairement à ce qui certains critiques ont pu prétendre, Rami Malek est impeccable. Il rentre totalement dans la peau de son personnage et signe une performance impressionnante dans la peau de l’extravagant Freddie Mercury. Les autres rôles, tels que Mary Austin, joué par Lucy Boynton, ont également beaucoup d’importance.

Freddie Mercury face à Rami Malek


Avec plus de 940 000 spectateurs dès le premier week-end de sa sortie, le film sur Freddie Mercury réalisé par Bryan Singer marque un record pour le genre du biopic et a valu l'Oscar du meilleur acteur à Rami Malek.

Bohemian Rhapsody est un film parfaitement exécuté, très rythmé, qui permet à Rami Malek d’exprimer l’étendue de son talent. Bryan Singer entre au plus profond de Queen pour faire partager la puissance de ce groupe au public. Bohemian Rhapsody est une réussite totale, que ce soit dans le traitement de l’histoire, dans la présentation du personnage, ou dans la réalisation.

Le rythme de ce film de 2 h 20 est parfaitement dosé. Les scènes de remplissage sont rares et Bohemian Rhapsody semble très fidèle à la vie de Freddie Mercury. Bryan Singer évite l’avant Freddie, l’avant Queen, en énonçant simplement sa condition de bagagiste sans entrer dans les détails. Outre une bande originale superbe qui reprend tous les grands succès de Queen dans sa chronologie, la réalisation de Bryan Singer est très réussie.

Brian May et l'acteur Gwilym Lee

De plus les acteurs ressemblent de manière incroyable aux membres du groupe. L’acteur britannique Gwilym Lee qui interprète Brian May, le guitariste des Queen ressemble étonnamment au vrai Brian May. Il a lui même affirmé : "La première fois que Brian May m’a vu avec tout le maquillage et la perruque, on s’est arrêté tous les deux pendant plusieurs minutes. Il se voyait jeune. C’était comme une bulle dans le temps. Et puis, avec son côté méticuleux, il a commencé à bouger quelques mèches de cheveux de ma perruque. Plus tard, sa femme est venue elle aussi. Elle était entre nous deux. Son regard passait de son mari à moi et elle était un peu interloquée. Je jouais quand même Brian au moment où elle l’a rencontré?!"

Le film permet une proximité avec l’artiste mais également de régaler les fans avec les meilleurs morceaux du groupe. Le final qui reconstitue le concert de Live Aid est d'un réalisme saisissant : les frissons sont au rendez-vous!

Manon ROURE