10 phobies vraiment... atypiques!!!

Des phobies ? Tout le monde en a. De l'entomophobie (peur des insectes) à la claustrophobie (peur d'être enfermé dans de petits endroits), en passant par la bélonéphobie (peur des aiguilles), il existe sûrement un nombre énorme de phobies que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais imaginées. La rédaction du Journal Des Lycéens de Schuman vous les fait découvrir. 1- L'anatidaephobie. Cette première phobie est très... étrange. Commentimages réagiriez-vous si vous découvriez qu'un canard était entrain de vous observer en ce moment ? Sachez que bon nombre d'humains, si l'on peut les appeler comme ça, en sont phobiques.           2- La bananaphobie ou toute autre carpophobie / lachanophobie.

«Je ne m'enfuis pas, je vole». Non, Louane, enfuis-toi, c'est mieux, toi qui est bananaphobe. Sérieusement ? Bon, très bien, tu es classée au bon endroit. On va te pardonner, tu n'es pas la seule, il existe d'autres spécimens qui ont peur des fruits (carpophobie) et légumes (lachanophobie)... Nous ne dirons rien, c'est promis.

shy 3- L'apopathodiaphulatophobie Faisons maintenant dans le moins glamour : l'apopathodiaphulatophobie ou la peur d'être constipé. Allons-y franchement, aller au petit coin, en ressortir soulagé, c'est cool! Mais... il y a certains moments où... c'est plus compliqué, peut-on dire. Certains en sont carrément phobiques. 4- L'anthrophobie Scénario catastrophe : vous trouvez enfin cette personne qui rend votre vie plus belle. Vous passez une mauvaise journée, en parlez à votre partenaire qui décide de se précipiter chez vous pour vous remonter le moral. Il débarque... avec un bouquet de fleurs à la main ; vous qui en êtes phobique. Bon bah...voilà, la journée est donc nulle jusqu'au bout. does_not_want   5- L'ithyphallophobie / La medorthophobie Euh!... Pour cette phobie, je vous laisse vous diriger vers Google qui est votre ami. N'allez pas vous renseigner chez vos parents surtout! uncomf   6- La nanopabulophobie  "Some people have real problems", disait Sia. Ouais, certaines personnes ont de VRAIS problèmes, comme ceux qui ont la phobie des... nains de jardin à brouette!laugh   7- L'hippopotomonstrosesquippedaliophobie  Quel paradoxe! Un mot long pour désigner la phobie des mots longs, on imagine la scène : "Je suis claustrophobe personnellement, et toi ? - Moi je suis Hippopotomonstroses...  AAAAHHHHHHHHH"   scared 8- L'agalmatorémaphobie Et si Toy Story, La Nuit Au Musée et tous les autres films de ce genre n'étaient que le reflet d'une réalité cachée ? Tremblez mes amis, tremblez ! Vous risquez peut-être de rencontrer une statue qui prendra vie sous vos yeux.   scared staatue   9- L'arachibutyrophobie "T'as quelque chose entre les dents" "HEIN ? QUOI ? ARRÊTE !!! OH MON DIEU !!!" Si vous êtes arachibutyrophobe, ne prenez surtout pas le risque de manger du beurre de cacahuètes au risque d'en avoir qui reste collé sur le palais, ce qui a l'air extrêmement effayant.   teeth   10- La chronometrophobie  Ne demandez surtout pas l'heure à un chronomentrophe : il risquerait de faire une crise en public en voyant... une horloge.   clock (PETIT BONUS) 11- La Pantophobie. Cette phobie qui doit être dure à vivre du fait d'avoir peur de...tout. Et donc d'être sur ce site, mais aussi d'éteindre ton ordinateur, mais aussi de poser les yeux dessus. J'abandonne.   sc Et nous qui nous plaignons d'avoir peur du vide, du noir, ou des insectes... Soyons heureux de pouvoir manger des bananes, de lire l'heure, de surprendre un canard nous observant (???) ou encore de se voir offrir des fleurs tranquillement.   Cyril THEOPHILOS