Masters de Paris- Bercy 2016 : Djokovic détrôné !

Comme le veut la tradition depuis 1986, en novembre, la Ville de Paris accueille un prestigieux tournoi de tennis à l'Accor  Hotel  Arena où viennent les stars du tennis mondial.Cette année encore le tournoi a été riche en suspense et rebondissements. Le JDL était présent dans un Accor Hotel Arena récemment rénové accessible par les lignes 6 et 14 du métro (station  Bercy).

Des absents notables mais un enjeu toujours présent

Le tournoi de tennis a lieu à la fin de la saison et les joueurs sont souvent fatigués après une rude année. C'est pour cette raison assurément que, les deux meilleurs joueurs des années 2000 se sont trouvés dans l'obligation de déclarer forfait. A savoir, les grands  Roger Federer et Rafael Nadal. A noter aussi l'absence du français Gael Monfils.

Cependant le tournoi reste un événement majeur. En effet il fait partie des neuf masters de l'année avec Miami, Rome et Shanghai... Néanmoins ces tournois sont moins importants que les grands chelems tels que Roland Garros en France.

Cette année à Bercy il pouvait se passer quelque chose d'extraordinaire. Novak Djokovic, auteur d'une fin de saison plutôt décevante, pouvait perdre sa place de numéro 1 mondial au profit d'Andy Murray le Britannique qui avait remporté  la dernière édition de Wimbledon . Si Djokovic n'atteignait pas la finale du tournoi il perdrait donc sa place de numéro 1...(acquise depuis plus de 123 semaines!!!). Murray serait-t-il numéro 1 mondial à l'issue de ce tournoi...?

Finalement ce que redoutait Djokovic s'est produit et il s'est vu détrôner par un Murray en très grande forme.

  [caption id="attachment_1813" align="aligncenter" width="300"]Djokovic calme en attendant la balle Djokovic calme en attendant la balle[/caption] [caption id="attachment_1814" align="aligncenter" width="300"]Salle annexe au plus près des joeurs  La salle annexe au plus près des joeurs [/caption] [caption id="attachment_1812" align="aligncenter" width="300"]extérieur de la salle Extérieur de la salle[/caption]

                                                       Texte et photos Raphaël BENYAIR