L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro

 

Tu les vois ces mannequins au regard si transperçant ??? Leurs sourcils si beaux et bien définis que tu n'a pas... ! Finis les sourcils des années 2000 fins et ultra linéaires comme cela :

pem

Place à la ligne marquée et définie qui surligne un regard plus profond et qui redéfinit le caractère du visage tout comme la belle Pénélope Cruz (qui donne très envie !) :

Afficher l'image d'origine

 Et oui ! La nouvelle tendance, c'est le gros sourcil !

Allez, on s'installe tranquillement dans sa salle de bain ou son salon avec son petit miroir grossissant et on prend son outil de travail INDISPENSABLE, notre meilleure copine : la pince à épiler !

pemm

Alors tout d'abord avant de commencer quoi que se soit, n'oublie pas de bien nettoyer ta peau afin d'éviter les mauvais désagréments après l'épilation !

Mais avant toute chose, laisse-moi partager les choses qu'il faut bannir absolument !!! Règle n°1 : NE PAS TROP ÉPILER ! S'il te plaît ! Il n'y a rien de joli dans des sourcils tout fins ! Règle n°2 :  Ne pas former les sourcils en accents circonflexes avec des extrémités minces ( si tu vois ce que je veux dire... ). Règle n°3 : Ne pas les raser ou utiliser un rasoir quel qu'il soit ! Ce serait la pire chose que tu puisses faire !

Commence donc par brosser tes sourcils à l'aide d'une brosse à sourcils ou d'une brosse à dents si tu ne possèdes pas de goupillon, cela fera parfaitement l'affaire.

Afin de rendre cet article plus facile à suivre, je te propose de regarder une illustration d'avant-après épilation du sourcil *Cristina Cordula Voice* ci-dessous et de suivre les instructions qui sont minutieusement écrites au-dessous de l'image.

Bonne chance ! You can do it !

epiler_sourcils

  • Pour déterminer où ton sourcil doit commencer, met un crayon ou un pinceau à maquillage sur un côté de ton nez. Là où il croise le coin interne de ton front, trace un petit trait, ce sera le point de départ de ton sourcil.
  • Met le crayon devant l’iris en touchant le coin externe de ton nez, c'est là que l'arche de ton sourcil doit commencer, trace aussi un petit trait.
  • Place l’extrémité du crayon de façon à ce qu’il touche en même temps le coin externe de l’œil et celui de ton nez. Son extrémité indique l’endroit où le sourcil doit prendre fin.  Pour mieux comprendre regarde les illustrations 2 et 3.
  • Avec une pince à épiler à angle faible, arrache les petits poils qui dépassent la ligne que tu auras dessiné (on en veut pas ! ) , et avec une pince à épiler pointue, attrape les poils tenaces et plus courts ( illustration 4, 5 et 6).
  • Pour finir, remplis tes sourcils en utilisant un crayon à sourcils, comme si tu dessinais des poils individuels, comme sur la dernière illustration (7). Cela permettra d'intensifier beaucoup plus ton regard.

Une fois la séance "d'épilation" finie, brosse tes sourcils pour les remettre en place. Il faut aussi savoir que la peau sera sans doute un peu rouge à cause de l'épilation. Prévoit donc d’épiler tes sourcils la veille d’une sortie ou quelques heures avant, et non pas au moment de te préparer pour sortir.

Voilà ! En espérant que cet article t'ait aidé !