5 étapes pour réussir son maquillage des lèvres comme une pro

° Le maquillage des lèvres est tout un art ! Rouge à lèvres nude, rouge à lèvres rouge, gloss... On ne choisit pas n'importe comment le maquillage de la bouche ! 

 

Afficher l'image d'origine

Le maquillage des lèvres est une question de savoir-faire. Pour une bouche impeccable, voici mes conseils maquillage :

 

Etape 1 : On prépare la base

Pour une bouche bien maquillée, il faut des lèvres nettes et bien lisses. On commence donc par exfolier en douceur afin de retirer les petites peaux mortes à l'aide d'un gommage, du commerce ou fait maison (pour cela, on mélange du sucre en grains et de l'huile d'olive ou d'amande douce).

Afficher l'image d'origine

Etape 2 : On hydrate

On applique du baume à lèvres  pour nourrir/hydrater les lèvres, on laisse poser quelques minutes mais il ne faut pas oublier de retirer l’excédent avec un mouchoir juste avant d’appliquer le rouge à lèvres !

Etape 3 : On choisi le bon rouge à lèvres

Si vous avez des lèvres fines, évitez toutes les teintes foncées. Elles ont tendance à affiner les lèvres. Un rouge à lèvres brillant convient parfaitement aux lèvres fines car il met en valeur la bouche et lui donne du relief ( peu importe la couleur que vous choisissez  du moment qu'elle n'est pas foncée cela vous conviendra ;) ).

 

Afficher l'image d'origine

A l'inverse, si vos lèvres sont charnues, jouez-la profil bas avec un rouge à lèvres mat.

 

Afficher l'image d'origine

Etape 4 : On dessine le contour 

Le crayon à lèvres a plusieurs avantages. D'abord il évite au rouge à lèvres de "fuir". Il permet aussi de tricher si on a les lèvres fines en traçant le contour un peu plus large qu'il est en réalité. Pour ne pas faire de faux-pas, on le choisit de la même couleur que son rouge à lèvres. Il ne doit pas se voir et doit se fondre dans le maquillage. Pour dessiner le contour des lèvres, il suffit de suivre leur tracé naturel. 

 

Afficher l'image d'origine

Etape 5 : On maquille

La pose du rouge à lèvres demande de l'application, on peut appliquer le rouge à lèvres directement au tube ou au pinceau.

 

Rouge à lèvres

Voilà les 5 étapes nécessaires pour pouvoir appliquer votre rouge à lèvres comme une pro ! 

 

PS : Pour éviter de se retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents, n' oubliez pas de pincer vos lèvres sur un mouchoir afin de retirer l'excédent.